750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion_Cuisine
14 juin 2012

Muffins à la carotte et au basilic, coeur coulant au comté (revisitée)

Allez, ça va changer du sucré, passons aux muffins salés.
Très appréciée de toute ma famille je réalise cette recette de temps en temps pour le bonheur de tous.
Je l'ai découverte à l'origine il y à quelques mois sur un site végétarien, j'ai décidé de la tester (toujours refaçonnée à ma façon).

L'alliance carottes/comté est tres appréciable et le fondant des muffins est à tomber.

A vos fourchettes ! Ha.. Ben.. Non, il faut les faire avant, qu'est-ce que vous croyez ?

A vos fouets alors !

Ingrédients (pour 6 muffins) :

  • 110 g de farine avec levure incorporée (ou 110 g de farine + 1 cuillère à café de levure chimique)
  • 1/2 cuillère à café de sel
  • 150 g de carottes, épluchées et finement râpées
  • 1 cuillère à soupe de parmesan râpé
  • 1 cuillère à soupe de basilic finement ciselé
  • 1 oeuf
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 125 ml de lait
  • 25 g de comté coupé en cubes de 2 cm

Préparation :

  • Préchauffez le four à 190°C.
  • Graissez les moules à muffins avec un peu d'huile.
  • Dans un saladier, tamisez ensemble la levure et le sel.
  • Ajoutez les carottes râpées, le parmesant et le basilic. Bien mélanger.
  • Dans un bol, battre l'oeuf avec une fourchette. Ajouter l'huile et le lait et bien mélanger.
  • Versez cette préparation dans le saladier et mélanger légèrement (très peu de temps).
  • Disposez un peu de pâte dans le moule, placez le dé de compter et recouvrir de pâte.
  • Faire cuire 25 minutes au four, jusqu'à ce que les muffins soient dorés.
  • Laissez refroidir 2 minutes puis démoulez. Servir chaud. (au besoin les réchauffer rapidement au four micro-ondes)

Régalez-vous :

Muffins___la_carotte

A déguster avec une bonne mache et un soupson de vinaigrette ou avec une salade composée. Selon vos goûts.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
hhhm je fait un peu le meme genre de truc aussi avec du choux fleur et un coeur de sauce...c'est bon en entrée !
Passion_Cuisine
Publicité
Archives
Albums Photos
Passion_Cuisine
Visiteurs
Depuis la création 6 110
Publicité