750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion_Cuisine
16 juin 2012

Tiramisu au café et à la cannelle (recette revisitée)

J'ai tenté de dériver la recette originale du Tiramisu en y ajoutant de la cannelle, une épice que j'affectionne tout particulièrement.

Verdict demain après-midi.

Cependant j'ai goûter la pâte (en grande gourmande que je suis) et je trouve que ça apporte vraiment une touche originale, qui reste subtile. J'aime beaucoup.

Ingrédients (pour 7 verrines de la taille d'un gros verre) :

  • 3 oeufs
  • 100g de sucre roux
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 250g de mascarpone
  • 2càc de cannelle
  • 24 biscuits à la cuillère
  • 1/2 litre de café non sucré
  • Cacao amer

Préparation :

  • Séparez les blancs des jaunes d'oeufs.
  • Fouettez les jaunes avec le sucre et le sucre vanillé.
  • Ajouttez le mascarpone et la cannelle et fouettez encore.
  • Montez les blancs en neige et incorporez-les délicatement au mélange précédent.
  • Imbiber les biscuits à la cuillère de caffé et tapissez-en le fond des 7 verrines.
  • Recouvrez d'une couche de crème et alternez biscuits/crème et terminez par un couche de crème.
  • Soupoudrez de cacao et réservez au frais au moins 4h avant de servir.

CIMG4659

CIMG4666

 

Petit bonus (en pleine préparation) :D

CIMG4665

 

Allez, je file me régaler !

Vous en voulez aussi ? Bougez-vous un peu, moi j'en laisse pas !

Publicité
Publicité
Commentaires
Passion_Cuisine
Publicité
Archives
Albums Photos
Passion_Cuisine
Visiteurs
Depuis la création 6 110
Publicité