750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion_Cuisine
16 juin 2012

Cupcakes au cappucino façon tiramisu (recette revisitée)

Il me restait du mascarpone après avoir élaboré mon fameux tiramisu alors je me suis mise à chercher, chercher, chercher encore et encore une recette où je pourrais sublimer ce mascarpone. Et bim, la fan des muffins que je suis a trouvé une idée : les cupcakes.

j'ai essayé de rester dans le thème du tiramisu avec des cupcakes au cappuccino et au chocolat. Et j'ai fait mon topping citroné pour avoir un effet meringué.

Pour la base de muffins des cupcakes :

Ingrédients :

  • 2 oeufs
  • 200g de sucre en poudre
  • 3 càs de poudre pour cappuccino
  • Un yaourt nature (125g)
  • 100mL d'huile
  • 200g de farine
  • 50g de chocolat noir patissier
  • 1 sachet de levue chimique

Préparation ;

  • Préchauffez le four à 180°C.
  • battre les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange doucle de volume.
  • Diluez la poudre de cappuccino dans 3càs d'eau chaude et y ajouter le yaourt et l'huile ; mélangez.
  • Ajoutez ce mélange à la péparation précédente et mélangez.
  • Ajoutez-y la farine et la levure, mélangez.
  • Remplir les moules à muffins et faire cuire 25 à 30 minutes puis laissez refroidir.

Pour le topping :

Ingrédients :

  • 250g de mascarpone
  • 4 càs de sucre
  • 2 càs de jus de citron
  • 75g de yaourt nature
  • Cacao amer

Préparation :

  • Battre le mascarpone avec le sucre et le jus de citron.
  • Ajoutez le yaourt petit à petit.
  • Mettre la préparation dans une poche à douille canelée, recouvrez les muffins du topping et soupoudrez de cacao amer.

CIMG4692 CIMG4701 CIMG4708

Allez, juste pour rire :D

CIMG4696

Publicité
Publicité
Commentaires
D
je les veux, ça doit être très bon, félicitations :)
S
trop mimi tout ça!
Passion_Cuisine
Publicité
Archives
Albums Photos
Passion_Cuisine
Visiteurs
Depuis la création 6 110
Publicité